mardi 26 octobre 2010

La chute saisonnière de cheveux



En automne, les arbres perdent leurs feuilles et aussi les cheveux ils ont tendance à chuter au début de chaque saison. C’est ce qu’on appelle la chute saisonnière de cheveux.

En moyenne, chaque jour nous perdons entre 50 et 100 cheveux, ce qui est naturel car les cellules de cheveux sont des cellules à renouvellement et ils suivent un processus permanent de renouvellement.

Pour certaines personnes la chute saisonnière passe inaperçue mais ce n’est pas le cas pour d’autres ils peuvent perdre entre 2 à 4 fois leur cheveux plus que le reste de l’année.

A l’automne comme en printemps nous remarquons une forte tendance de chute de cheveux ce qui s’explique par les variations hormonales.

En effet, dans les saisons de printemps et été, les rayons solaires stimulent la sécrétion des hormones qui agissent sur la croissance de cheveux d’où l’accélération de la pousse suivie par une chute plus intense au début d’automne.

L’intensité de la perte de cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que la chevelure, l’âge, l’état psychologique et l’hygiène de vie.

Pour que vos cheveux restent beaux, forts et pleines forme en toute saison de l’année, la nature nous a accordé ses bienfaits.

Parmi les plantes bénéfiques aux cheveux on trouve l’ortie en cas de chute des cheveux, les angles cassés et l’acné et aussi l’alfalfa qui est riche en protéines et acides aminés.

Certaines spécialistes bio et nature proposent des solutions efficaces pour la chute de cheveux.Tel que la boutique Bioluxe qui vous propose une promotion de l’ortie en gélules. Il est à 9.60€ seulement au lieu de 24€.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire